Actualités 2019 (suite)

Ambiance Noel à l'AMCF

A l'approche de Noël, les membres de l'AMCF étaient nombreux ce jeudi 19 décembre 2019, à 20h après l'entrai-nement, pour partager un pot de Noël. Autour de la table bien garnie de mets délicieux et liqueurs apportés par chacun, certains ont donné de la voix pour chanter en rythme les cantiques de Noel et ritournelles. Une ambiance de Noël bien sympathique qui s'est terminée vers 23h.

Transmartinique 2019 / Ravito AMCF à Macabou

C'était la 10e édition de la Trans-martinique les 7 et 8 décembre 2019. Cinq courses nature étaient au programme cette année : la Tran-smartinique (134 km), la BanaKann

(80 km), le Défi bleu (58 km), le Trail des Caps (33 km) et la Trace des Baies (19 km). Plusieurs membres de l'AMCF étaient au départ de chacune de ces courses. Tandis qu'une équipe d'une quinzaine de membres de la section Bénévoles se chargeait du poste de ravitaillement situé à Macabou (Vauclin). Durant toute la nuit samedi, l'équipe a assuré l'accueil et le ravitaillement en eau ou nourriture des coureurs. Ces derniers étaient contents de se poser quelques minutes à ce ravito accueillant et bien animé. Après le passage du dernier coureur dimanche en fin de matinée, toute l'équipe des bénévoles a partagé ensemble un très bon repas. Merci aux bénévoles pour leur présence ! Bravo aux coureurs qui ont été au bout de leur défi ! (voir Photos)

Au nom de Dominique et Patrick........

A l'occasion du semi-marathon de Fort de France, le Président Sylvain a souhaité rendre un hommage à nos deux amis regrettés, Dominique et Patrick, disparus il y a
5 mois, car ils participaient régulièrement à cette manifestation sportive. Il a donc proposé de participer au Jou Ouvè (4,5 km) avec un groupe de marcheurs.
Au préalable, chaque participant à l'hommage de l'AMCF a dû s'inscrire pour obtenir son dossard auprès de l'organisation de la course. 
Dimanche 24 novembre 2019, dès 5h du matin, près d'une centaine de membres et d'amis était au rdv près du chapiteau de l'AMCF installé sur le malecon à Fort de France. Tous avait revêtu le t-shirt ou débardeur à l'effigie de nos deux amis réalisé pour cet hommage.
Après la traditionnelle photo, le groupe de marche d'une soixantaine de personnes a pris le départ du Jou Ouvè à 5h30. Rien n'étant imposé, chacun a fait le parcours à son allure, en marchant ou en courant. De petits groupes se sont alors créés. A 400 m de l'arrivée, tous les marcheurs se sont regroupés. Certains membres ont même rejoint le groupe après leur course. Joyeusement, le groupe de marcheurs a poursuivi son chemin, main dans la main, vers la ligne l'arrivée sur le bord de mer.
C'est à 6h que les participants du semi marathon sont partis à leur tour. Environ une trentaine de membres y ont participé.
Après leur petite balade, les marcheurs se sont postés tout au long de la ligne l'arrivée pour encourager les coureurs du semi-marathon qui arrivaient au fur et à mesure.
Après l'effort, tous les membres et amis se sont retrouvés sous le chapiteau de l'AMCF pour partager une collation méritée.
Gros bravo à deux de nos membres : Papi Moustin, 1er de la catégorie M9 (79-83 ans) sur le Jou Ouvè ! Et à André, 1er de la catégorie M9 sur le Semi ! (voir photos)

10 km de Rivière-Salée

Merci pour votre travail à l'AMCF !

Ce jeudi 7 novembre 2019, à 20h après l'entrainement, le Président et son conseil d’administration ont souhaité mettre à l’honneur certains membres de l’AMCF pour leur travail au sein de l’association.

Cette mise à l’honneur a commencé par les coachs Alex et David.

Au sein de la section Course, Alex élabore le programme d’entrainement et dirige chaque semaine, et parfois le dimanche, les séances. Deux fois par semaine, il mène aussi la section Marche sportive, qui compte une quinzaine de membres assidus.

Après l’entrainement, les membres participent à la séance d’étirements menée par David qui explique les bienfaits des mouvements réalisés et donne des conseils pour éviter les blessures et être performant.

La participation régulière de plus d’une trentaine de membres aux entraînements témoigne de leur satisfaction du travail réalisé par les coachs.

Deux autres membres ont également été mis à l’honneur. D’abord, Patrick, le vice-président, qui fait un travail efficace dans la recherche de sponsors pour nos actions. Ensuite, c’était au tour de Bruno, responsable de la section Logistique, d’être félicité pour son ingéniosité.

A l’occasion de la sortie des nouveaux maillots des Section Course et Bénévoles de l’AMCF, le Président a offert à ces 4 membres un pack de ces maillots en récompense de leur travail et leur disponibilité et les encourager à continuer leur tâche. Malgré leur surprise, chacun a pu exprimer quelques mots pour remercier. Ensuite, le Président a invité les membres à partager une petite collation pour prolonger ce moment de convivialité.

La Diam's Rock 2019

Relais pour la Vie 2019 : une édition réussie !

La 10e édition du Relais pour la Vie s'est déroulée les 26 & 27 octobre 2019, au stade de Dillon. Comme depuis de nombreuses années, l'AMCF a participé à cette opération de solidarité organisée par la Ligue contre le Cancer Marti-nique pour collecter des fonds dans le cadre de la lutte contre le cancer.

Samedi à 15h, la cérémonie d'ouverture a commencé par le défilé des nom-breuses équipes inscrites au Relais. Après le départ du Relais à 16h, une équipe de la Section Bénévoles a accueilli les participants au poste de ravitaillement tenu par l'AMCF. Tandis que d'autres membres des Sections Course & Marche ont assuré le relais sur la piste pendant les 24h. 

Une soixantaine de membres ont participé à cette manifestation de solidarité convi-viale et festive, qui réunit toutes les générations. Au final dimanche à 16h, les efforts de chacun ont permis à l'équipe AMCF de terminer à la 20e place du classement sur les 155 équipes présentes. Bravo à tous !

Le Président et le Conseil d'administration de l'AMCF remercient les bénévoles et les coureurs pour leur implication dans cette opération solidaire qui nous concerne tous (voir Photos).

C'est parti pour la 10e édition du Relais pour la Vie !

C'est aujourd'hui le départ de la 10e édition du Relais pour la Vie ! Comme chaque année, l'AMCF y participe.

La Section Bénévoles sera présente sur les postes de ravitaillement.

La Section Marche et la Section Course participeront aux 24h du relais.

Venez nombreux marcher ou courir avec notre équipe !

Et n'oubliez pas de faire un don sur la page de collecte de l'équipe AMCF sur le lien suivant : https://collecter.ligue-cancer.net/projects/amcf-tous-ensemble-2843

Et de 10 pour Patrick !

Revoilà le Lougarou !

 

Pour la plus grande joie des coureurs sur route, le Raid du Lougarou était de retour au Robert samedi 19 octobre 2019, après un an d'absence. Parmi les 349 coureurs, environ une vingtaine de membres AMCF était sur la ligne de départ, donné à 16h.

Le temps chaud n'a pas entamé la détermination des coureurs pour boucler les 15 km d'un parcours assez difficile. A l'arrivée, nos coureurs et supporters se sont retrouvés autour du chapiteau de l'AMCF pour partager une collation bien méritée. C'était aussi l'occasion de trinquer avec Sabrina et Bérard pour leur anniversaire.

Félicitations à tous les coureurs pour leur performance.(voir Photos).

7e édition de la Kous' Fanm

Pour la 7e Edition de cette course annuelle réservée aux femmes : "Kous Fanm - Trophée le Lambi d'Or", l'association Allo Héberge Moi (AHM) a sollicité l'AMCF pour lui apporter son expérience de la course et son soutien logistique dans l'organisation de cette manifestation. C'est sans hésitation que l' AMCF a répondu favorablement à cette association qui s'occupe de femmes en situation de grande précarité. Sur 193 femmes inscrites, 170 étaient rassemblées sur la ligne de départ sur le front de mer de Fort de France ce dimanche 6octobre 2019. Nouveauté de l'édition 2019 de la Kous' Fanm : 2 distances étaient proposées pour satisfaire le plus grand nombre : 5 km (course ou marche) & 10 km (course). Il s'agissait donc d'une boucle de 5 km, à faire 1 ou 2 fois.

Après un petit échauffement en musique, c'est à 6h15 que ces femmes sont parties, en courant ou en marchant, dans les rues de Fort de France. Une vingtaine de femmes membres de l'AMCF était dans la course. Sur les différents postes au départ et à l'arrivée de la course, plusieurs membres de la Section Bénévoles de l'AMCF étaient positionnées. C'est au village de la course que s'est effectuée la remise des prix en présence de nombreuses coureuses. Un magnifique trophée (conque de lambi dorée) a récompensé la première femme du 5 km et du 10 km. Un tirage au sort a permis de faire des cadeaux à d'autres participantes.

Bravo à toutes ces femmes qui sont allées au bout de leur effort ! Bravo à nos membres de la section Marche-Découverte qui étaient dans la course ! Un bravo particulier aux trois femmes porteuses d'un handicap (surdité) qui ont participé elles aussi à la fête ! (voir Photos)

Actualités

REPORT de

 l'Assemblée générale de l'AMCF à une date ultérieure

SUSPENSION

des entraînements Course & Marche pendant le confinement

Retardataires : merci de régler votre cotisation annuelle !

Marche dynamique

avec la Section Marche- Détente les lundi & mercredi à 18h au stade de Dillon

Entraînement

IMPORTANT :

pour votre sécurité, lampe frontale  recommandée pour l'entrainement à 18h !

RAPPEL : les entraînements du dimanche matin se font toujours avec

le maillot AMCF  

Inscription AMCF

Téléchargez le bulletin d'adhésion et le certificat médical à compléter (rubrique "L'Association").

Tenue AMCF

Pour être vu dans les courses et autour des courses, faites l'acquisition des débardeur, polo et t-shirt AMCF.

Maille respirante,

100% polyester.

En vente après les entraînements.

Partenaires

Sites sportifs