Actualités 2017

La dernière course de l'année !

Dimanche 31 décembre 2017, le dernier rendez-vous sportif de l’année était à Trinité pour les Foulées de la Saint-Sylvestre.

Près de 500 personnes, dont une trentaine de l’AMCF, ont participé aux 2 distances proposées (5 et

10 km). Les supporters étaient également présents sur le parcours pour encourager nos coureurs. Pour cette édition, la pluie ne s'est pas invitée et les coureurs ont pu bénéficier d'un temps brumeux mais agréable.

 

Félicitations à nos coureurs, à Laura et Marie-Odile, récompensées dans leur catégorie ! Après ces efforts soutenus, toute l'équipe s'est retrouvée pour une collation bien méritée. (voir Photos)

Les Foulées en avant-première !

L'entrainement du dimanche 24 décembre 2017 s'est déroulé sur le parcours des Foulées de Trinité. Partis de la plage de Cosmy, quinze membres étaient présents pour ce footing d'1h15.  

Après avoir bien apprécié la canne à sucre de Gaby  à la suite des étirements, certains ont profité du lieu pour prendre un bain avant le départ.

Pot de Noel de l'AMCF

 

Jeudi 21 décembre,  les adhérents de l'AMCF se sont retrouvés, après l'entrainement, pour  le traditionnel pot de Noël, autour d'une table bien garnie des délicieuses victuailles de Noel : pâtés salés variés, punchs, jambon, bûches, liqueurs. Quelques uns n'ont pas hésité à entonner des cantiques et ritournelles bien connus. 

Une mission bien menée !

Ce dimanche 17 décembre 2017, une partie de la section Bénévoles de l’AMCF a assuré la logistique et la collation de l’équipe « Peugeot Martinique », qui a participé à la 78e édition du relais de la Course du Souvenir, dans la catégorie Entreprises. Cette équipe constituée par Patrick, vice-président de l’AMCF, était composée de 7 coureurs dont une femme.

Dès 6h, la mise en place des relayeurs était faite par Alex sur tout le parcours jusqu’au Morne-Rouge. Une fois le départ donné, un ancien membre de l’AMCF, motard, suivait et ravitaillait les coureurs et Alex récupérait les coureurs au fil des étapes. L’équipe Peugeot a bouclé à Fort de France les 29,4 km de la course en 2h20.

Après leur effort, l’équipe de l’AMCF a accueilli sous son chapiteau les coureurs et quelques supporters. Ceux-ci ont alors pu se désaltérer et surtout déguster le délicieux ti-nain/morue préparé par l’organisation.

 

Merci à l’équipe de l’AMCF qui a assuré sans faute cette mission  et un grand bravo à Peugeot Martinique qui s’est classée à la 5e place !

Bravo à nos champions !

Mardi 12 décembre 2017, le Président a mis à l'honneur les membres de l'AMCF qui ont participé aux courses de la Transmartinique :

- Transmartinique (137 km) : Laura (1e femme et 10e au scratch), Cynthia (3e femme Master 2), Sonia, Marielle, Jean-Albert, Fred.

- Défi Bleu (58 km) : Ghislaine (1e femme Master 3), Rose-Ange, Chrystel, Claude (6e étoile gagnée), Philippe, Max, Patrick, Jean-Claude, Hervé ;

- Trail des Caps (33 km) : Yda, Marc, Hervé, André (2e homme Master 4).

 

Il les a félicités pour leur courage et leur détermination. Après la photo de groupe, ce moment convivial s'est poursuivi autour d'une collation avec tous les membres. Encore bravo à nos champions !

Un ravito "4 étoiles" et une championne sur le podium !

L’AMCF a été partenaire de l’édition 2017 de la Transmartinique, les 9 et 10 décembre, pour tenir un poste de ravitaillement. Placé au km 104, sur la plage de Macabou, ce poste était destiné aux 540 participants de la Transmartinique (138 km) et du Défi Bleu (60 km).

Installé dès le samedi matin, le poste a été préparé par l’équipe de la Section Bénévoles pour recevoir les coureurs dans les meilleures conditions. C’est à 15h que le 1er coureur s’est présenté à Macabou, après être parti du Prêcheur le samedi à minuit. Les passages se sont échelonnés tout au long de l’après-midi et de la nuit. Ensuite, ce sont les coureurs du Défi Bleu, partis à 22h du François, qui ont animé le poste à partir de 00h30.

Paré de guirlandes lumineuses multicolores, le ravito AMCF se voyait de loin. Les coureurs ont été ravis de l’accueil chaleureux, de l’ambiance musicale, des encouragements et de la bonne humeur des bénévoles de l’AMCF. Un ravito "4 étoiles" !!

Quelques coureurs de l’AMCF étaient aussi présents sur les 3 courses. Chapeau bas à ceux qui sont allés au bout des 138 km. Félicitations à Laura qui a gagné la 1e place du podium de la Trans-martinique et à Ghislaine 1e femme Master 3 sur le Défi Bleu.Bravo à ceux qui ont franchi la ligne d’arrivée !!

C’est par un bon repas partagé dans la convivialité que l’équipe AMCF a terminé sa mission.

 

Le Président adresse un grand merci aux bénévoles présents et au Club Manikou pour la confiance accordée à l'AMCF !

L'AMCF en force au Semi de Fort de France

Près d'une cinquantaine de membres de l'AMCF ont participé au Semi de Fort de France et au Jou Ouvè dimanche 26 novembre à Fort de France à 6h.

Une 33e édition dont le parcours a été un peu modifié et qui s'est déroulée sous un beau soleil.

Encouragés par une bonne équipe de supporters, chaque coureur a géré son effort et a pu constaté ses progrès grâce au programme d'entrainement mis en place par les animateurs Alex, David et leur équipe. A l'arrivée, tous se sont retrouvés sous le chapiteau de l'AMCF pour partager une bonne collation en toute convivialité.

La Section MDD à l'assaut du Nord Atlantique !

Samedi 25 novembre 2017, nous étions près d'une vingtaine de la Section Marche-Détente-Découverte au rendez-vous à Sainte-Marie. Après quelques consignes de sécurité rappelées par le Président, la section MDD prenait le départ en direction du Marigot en passant par la côte.

La marche s'est déroulée sur un parcours en sous-bois, à la grande satisfaction de tous.

Une de plus pour la Section MDD !

C'est samedi 11 novembre 2017 qu'a eu lieu la 5e sortie de la section Marche. Nous étions une quinzaine à découvrir la campagne de Reculée à Sainte-Marie, sous un temps mitigé.

La découverte des "Trois  Sources", à mi- parcours, nous a permis de prendre un bain et de poursuivre notre marche, à la grande satisfaction de tous. 

L’AMCF au service d’une cause majeure : le Relais pour la Vie

Outre l'activité physique (course, marche découverte & détente) qu'elle propose, l'AMCF est aussi engagée dans des actions solidaires et caritatives avec diverses associations.

L'AMCF avec son slogan "courir pour le plaisir et la santé", et partenariat de la Ligue contre le Cancer de Martinique, était présente pour la 8e édition du Relais pour la Vie les 21  & 22/10/17.

Pour l'occasion le Team Bénévoles AMCF tenait le poste de ravitaillement tandis que l'équipe course assurait le relais.

Le Président de l'AMCF et son Conseil d'Administration félicitent l'ensemble des bénévoles et des coureurs qui ont fait de cette manifestation un succès. 

Merci à ceux qui ont compris la cause, et qui aprés avoir fait les 15 km du Lougarou, sont venus renforcer les équipes(voir Photos)

2e sortie pour la Section Marche !

 

Une nouvelle sortie de la section Marche-Détente Découverte était programmée samedi 14 octobre 2017.

Elle a démarré à 6h sur le parcours santé du domaine de Tivoli. Ensuite, la petite équipe s'est dirigée vers les quartiers de Rivière l'Or, Post Colon et Rodate avant le retour à Tivoli. Une belle boucle de 3h qui a ravi les marcheurs !

Solidarité pour Thomas après l'ouragan IRMA

Après le passage de l'ouragan Irma à la Dominique, la famille de Thomas Frédérick, membre de l’AMCF, a tout perdu.

L'AMCF organise une collecte pour venir en aide à notre ami. Le départ des colis par bateau étant prévu vendredi 13 octobre, vos dons seront récupérés par le Président Sylvain jeudi 5 et mardi 10 octobre, après l’entrainement.

Matériel demandé : marteaux, bâches, ficelle, clous pointe 70, clous tôles à chapeau, tee-shirts, vêtements divers (sur fiche jointe au paquet, préciser H / F / enfant & taille), chaussures (sandales, tennis….)

Denrées alimentaires : farine, lait en poudre

L’AMCF est une grande famille. Merci pour votre générosité !

Mot de remerciement reçu de notre ami Thomas :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre soutien. Ce geste me touche.

Je reconnais que l'AMCF est une grande famille qui n'oublie pas ses adhérents qui sont loin. Sachez que ce geste me touche. Un grand merci à vous tous.

Amicalement

Thomas

1ère sortie de la section Marche AMCF

Samedi 30 septembre 2017, un groupe d’adhérents et de sympa-thisants était au rendez-vous à Dillon pour la 1ère sortie de la section Marche-Détente de l’AMCF au Vauclin.

Le départ fut donné sous un ciel clément pour une marche en direction de Trou Cochon.

Joindre l’utile (activité physique) à l’agréable (profiter de points de vue magnifiques du site) : tel est l’objectif de la section Marche.

 

Ce fut chose faite, à la grande satisfaction de tous. Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine sortie.

Pour rappel : les sorties de la section Marche-Détente se font 1 samedi sur 2, le rendez-vous étant fixé à 5h30 à Dillon pour un covoiturage.

Et un marathon de plus !

 

Après Tokyo en février dernier, Patrick Ouensanga, vice-président de l'AMCF, a participé, sous les couleurs de l'AMCF, au mythique marathon de Berlin dimanche 24 septembre 2017. Même si le froid et la pluie étaient au rendez-vous, il a été très content de terminer son 7e marathon dans cette belle ville en 4h48 ! Bravo Patrick et bonne récupération !

4e édition du Trail AMCF "Douvan Jou" - 17/09/17

Le Président et le Conseil d’Administration de l’AMCF adressent leurs sincères remerciements aux responsables de la Poterie des Trois Ilets et du Domaine de Chateau Gaillard, ainsi qu'aux sponsors et partenaires, pour la confiance et le soutien accordés à l'AMCF pour l'organisation  du "Douvan Jou". Souhaitons que cette précieuse collaboration se poursuive !

Un grand MERCI aux bénévoles et aux coureurs qui ont participé au succès de cette 4e édition placée sous le signe des 20 ans de l'association.

Douvan Jou 2017 - 20 ans AMCF  : une belle réussite !

C’est sous  le signe des 20 ans de l’AMCF que la 4e édition du Douvan Jou a été réalisée dimanche 17/09/2017, au Village de la Poterie des Trois Ilets, en partenariat avec le Club Tchimbé Raid, dans le cadre du Challenge Défi des Mornes.

Les conditions étaient réunies pour une belle manifestation : près de 500 coureurs sur la ligne de départ, beau temps sur le village et terrain boueux pour les trailers. A l’arrivée, bien qu’éprouvés, ils étaient tous satisfaits ; l’eau de coco fraiche offerte a été bien appréciée cette année encore.

Tout au long de la matinée et à l’occasion des 20 ans de l’AMCF,  20 tirages au sort ont permis de récompenser 20 coureurs d’un « panier de la ménagère » bien garni de fruits et légumes locaux, à la grande joie de chaque gagnant.

Les coureurs de chaque distance classés à la 20e place ont eu droit également à un cadeau surprise.

De magnifiques trophées ont été offerts à la remise des prix. Les coureurs de l’AMCF n’ont pas été oubliés : ils ont eu droit au classement AMCF et à leurs récompenses.

Avant la fin des festivités, le gâteau du 20e anniversaire a été partagé dans la joie et la bonne humeur.

Aux membres du Conseil d’Administration aux adhérents et au team Bénévoles de l’AMCF, aux partenaires, aux sponsors, aux coureurs : MERCI pour votre collaboration et votre implication !

MERCI aux responsables de la Poterie des Trois Ilets et du Domaine de Château Gaillard pour leur confiance.

1e édition du Raid Lanmanten

La 1e édition du Raid Lanmanten a eu lieu samedi 12 août 2017 à 16h au Lamentin. Organisé par l'association Team Lam Trail 972, cette nouvelle course était la dernière du challenge "Défi des Mornes". Deux distances étaient proposées : 12 et 18 km.

Une équipe du club de bénévoles de l'AMCF a tenu le poste de ravitaillement situé à l'Habitation Petit Morne, dans les champs de bananes. Avec la chaleur qu'il y avait, les 200 coureurs n'ont pas manqué de s'arrêter à ce poste pour s'hydrater, manger quelques fruits ou se rafraîchir avant de poursuivre leur effort.

Comme à son habitude, l'équipe de l'AMCF n'a pas ménagé ses efforts pour encourager les coureurs, et en particulier les quelques membres de l'AMCF présents sur les deux distances. Bravo à tous ! (voir rubrique Photos & Résultats)

Bravo Champion !

Claude Nohilé (athlète martiniquais, spécialiste du semi-marathon) a participé au Championnat de France d'athlétisme en salle Masters (compétition réservée aux vétérans), du 16 au 18 juin 2017 à Arles. Il a remporté le titre de Champion de France Master 2, sur le 5000 mètres en 16'15". Le Président et le Conseil d'Administration de l'AMCF adressent à Claude un grand WOULO BRAVO. Rappelons que Claude a été membre de notre association avec laquelle il a toujours gardé d'excellents contacts.

L'AMCF et le Lions Club : duo gagnant !

La 1ère édition du "Trophée du Lions Club" a été une belle réussite dimanche 14 mai 2017.

Forte de son expérience, l'équipe de bénévoles de l'AMCF a contribué au succès de ce mini trail de 6 km à la Poterie des Trois Ilets. Les bénévoles du Lions Club n'ont pas ménagé leurs efforts aux différents postes de la manifestation.

Près de 300 participants ont répondu à l'appel du Lions Club pour cette opération caritative au profit de la Banque Alimentaire de Martinique et du Fourneau économique La Providence. Après l'échauffement en musique, les coureurs, dont une vingtaine de membres AMCF, ont pris le départ peu après 7h. Avec le temps sec et chaud, le parcours n'a pas été heureusement trop boueux. Des animations ont été réalisées pendant la manifestation : tambouyés, démonstration d'un potier, danses bèlè. Outre la remise des prix, un tirage au sort a permis de récompenser d'autres coureurs avec de beaux cadeaux. (voir rubrique Photos)

10 km Robert : dernier tour !

Seulement une quinzaine de membres AMCF au départ du dernier tour du challenge Intersport samedi 13 mai 2017 au Robert. Partis à 16h30, chacun a donné le meilleur de sa forme du jour sur ce parcours très roulant. Après la course, c'est la 3e mitan qui a été le plus apprécié, surtout les tartes et la soupe de poisson préparées par un membre de l'association, Hervé Clotail. Merci à lui pour cette bonne initiative. A l'année prochaine ! (voir rubrique Photos)

Un 10e Mémorial Olivier Luchel bien arrosé !

Au lendemain du Tchimbé Raid, un petit groupe de 16 membres de l'AMCF était au rendez-vous à Bâtelière ce lundi 8 mai 2017. C’est sous la pluie que le groupe a pris le départ à 7h15 pour un footing d'environ 10 km dans les faubourgs de Schoelcher. Courir sous la pluie a été bien apprécié de tous. Après 1h45 d'effort, tout le monde s'est retrouvé chez Mme Luchel autour du chocolat / pain au beurre qu'elle avait préparé. A 12h, motards et joggers étaient reçus par la famille Luchel à l'école de Bâtelière pour la cérémonie et le déjeuner. A la fin du déjeuner, une gerbe a été déposée à la stèle, suivie d'un lâcher de ballons. (voir rubrique Photos)

Prêts pour le Tchimbé Raid !

Plus que quelques heures avant le départ des courses du Tchimbé Raid (103 km /

53 km / 20 km) ce samedi 6 mai 2017... Dès ce matin, l'équipe de bénévoles de l'AMCF est déjà en action pour préparer le poste de ravitaillement de Rivière Lézarde qui recevra les trailers du 103 km et du 53 km. D'ailleurs, l'équipe passera la nuit sur place pour accueillir le premier coureur annoncé à 4h45 dimanche.

Le Président et le Conseil d'administration de l'AMCF adressent ses encouragements à la vingtaine d'adhérents qui prendront le départ des 3 courses. Rdv à Rivière Lézarde !

A l'AMCF, on aime la randonnée

La randonnée est aussi une activité physique très appréciée des membres de l'AMCF.

Pour partager ensemble un moment très convivial, Guibert avait proposé de participer à la randonnée Royal organisée dimanche 30 avril dans sa commune, le Gros-Morne. Même s'ils n'étaient pas nombreux, les membres présents ont été ravis de participer à cette balade pour découvrir la campagne et les quartiers de cette petite commune. A l'arrivée, ils ont pu profiter de jus frais et d'un bon macadam. L'AMCF remercie Guibert pour son initiative et encourage chacun à faire des propositions de sorties ou d'activités sportives.

15 km sous la pluie

Le temps pluvieux était idéal au Morne-Rouge pour courir les 15 km des Foulées Péléennes. 8 membres de l'AMCF (dont Laura la seule femme !) ont relevé le défi de ce parcours montagneux difficile. Se faire plaisir était avant tout leur objectif !

L'AMCF se perfectionne...

L' AMCF avait  mis en place deux  tests de VMA avec le coach Jean-Luc Duféal jeudi 20 (18h) et samedi 22 avril (6h) 2017 au stade Georges Gratiant au Lamentin. 

Après les explications du coach sur le déroulement du test, les adhérents se sont positionnés sur la piste.  Quelques uns découvraient l'exercice et chacun a donné le maximum de sa forme du moment.

Ils étaient satisfaits et contents d'avoir fait ce test qui leur permettra d'optimiser leur entrainement.

Nous remercions le coach Jean-Luc Duféal, qui malgré son planning très chargé, a su  trouver le temps pour ces deux tests. Il est d'ailleurs volontaire pour faire progresser les adhérents de l'AMCF.  

Du 10 au 15 avril 2017 : semaine d'anniversaire de l'AMCF   !

REMERCIEMENTS

Le Président et le Conseil d’Administration remercient  tous les adhérents amis et invités  qui ont  participé à la semaine d’anniversaire de l’AMCF.

L’AMCF œuvre pour vous et avec vous : votre présence aux manifestations et votre soutien sont des encouragements indispensables pour  la poursuite des activités de  l’association.

MERCI  A TOUS !

L'AMCF : 20 ans de plaisir !

La politique sportive de l'AMCF se résume dans son slogan " Courir pour le plaisir et pour la santé ".

C’est dans cette optique que le Comité Directeur avait proposé aux membres de célébrer les 20 ans de l’association avec une semaine d’anniversaire, du 10 au 14 avril 2017, ponctuée par le traditionnel jogging du Vendredi Saint de l’association.

Le programme visait à enrichir la pratique de la course à pied avec la préparation physique et la récupération, avec l’intervention de 2 coachs :

Farida Ghemouri (Human Being) a pu initier les adhérents aux bienfaits des étirements et de la relaxation (yoga), indispensables aux coureurs après l’entrainement et les compétitions

   - Jean-Luc Duféal (SFE), a pu expliquer et enseigner les exercices de préparation physique et de renforcement musculaire, qui permettent au coureur d’être plus à l’aise dans sa pratique sportive.

Les membres de l’association ont répondu présents et n’ont pas manqué, après la pratique, quelquefois douloureuse, mais toujours dans la bonne humeur, de questionner les deux intervenants sur leurs expériences et de récolter leurs précieux conseils.

La semaine a fini en beauté avec la participation de près d’une centaine de personnes qui a effectué le parcours Absalon-Tunnel de Didier, en hommage au lieu de création de l’AMCF, chacun a son rythme. Après cette randonnée, tout le monde s’est réuni aux Thermes d’Absalon, autour du pot de l’amitié et d’un ti nin lanmori, pour récompenser les efforts de la journée, tout cela dans une excellente ambiance où les rires et les sourires faisaient plaisir à voir.

Courir pour le plaisir : un excellent programme en cette période électorale, promesse que tient l’AMCF depuis 20 ans déjà !

10 km Intersport Robert (2e tour) - 15/04/17

Avec le week end de Pâques, seulement 150 participants environ étaient au départ du 2e tour du challenge des 10 km d'Interport Robert samedi 15 avril.

 Bravo aux membres de l'AMCF qui ont fait une belle course !

Une adhérente de l'AMCF à Rome pour son 1er marathon - 2/04/17

Hello !

J'ai représenté dignement l'AMCF au marathon de Rome ce matin : 3h29min42s. Classement : 102ème femme (sur 2800 ayant terminé) et 2086ème au scratch (sur 13300). Je suis très contente de ma course, pour une distance inconnue. Le parcours dans Rome était magnifique, peut-être juste un peu trop de portions pavées (environ 15km). Quelques côtes aussi, mais ça, ça n'était pas pour me déplaire :-)       

Laura Thoraval

Le Président et son Conseil d'Administration lui adressent toutes leurs félicitations et un grand merci pour avoir porter bien haut les couleurs de l'AMCF.

Nouveau Bureau de l'AMCF - 1/04/17

Suite à l'Assemblée Générale du 25/03/17, le nouveau Bureau du Conseil d'Administration a été élu et se compose comme suit :

Président : Sylvain Vigilant

Vice-présidents : Rose-Aimée Boléor / Patrick Ouensanga

Secrétaire : Marie-Odile Michel / Ajointe : Sandra Emmanuel-Emile

Trésorier : Yannick de Rozan / Adjoints : Sonia Quiatol / Karl Losat

Assesseurs : Josette Bulver, Marielle Lanclas, Alex Murat, Bruno Angeli, Bérard Boutant, Dominique Ponchateau, Hervé Janvier, Jean-Michel Vulpin

Membre d'honneur : Félix Marfeuillade

 Souhaitons réussite et succès à cette nouvelle équipe !

Assemblée Générale de l'AMCF - 25/03/17

L’assemblée générale ordinaire de l’AMCF s’est tenue au CROSMA ce samedi 25 mars 2017, à 17 h, en présence d’une cinquantaine de membres.

Les différents rapports de l’année 2016 (moral, activité et financier) ont été votés à l’unanimité.

Le Président a présenté un état du déficit financier de l’association. Après un débat très animé, une augmentation de la cotisation a été votée à main levée, à la majorité, pour résorber en partie ce déficit.

Le délai de paiement des cotisations a été fixé du 1er septembre au 31 décembre de l’année sportive.

Au renouvellement des membres du Conseil d’Administration, et après appel à candidatures,

4 nouveaux  membres ont rejoint l’équipe en place.

L’existence du Team Bénévoles AMCF a été évoquée et confirmée par le Président, qui a rappelé que chaque adhérent a sa place dans ce Team Bénévoles, notamment quand il ne court pas.

Le Président a rappelé la nouvelle organisation des entrainements hebdomadaires mise en place avec une équipe d’animateurs depuis janvier.

La semaine du 10 au 16 avril 2017 a été retenue pour fêter les 20 ans de notre association. Deux spécialistes interviendront après l’entrainement du soir :

  •  mardi 11 à 19h : un spécialiste interviendra sur les étirements et l’alimentation   
  • jeudi 13 à 19h : travail de terrain avec le 2e spécialiste sur le renforcement musculaire et la conduite à tenir en course  
  • vendredi 14 : Jogging  du Vendredi saint (randonnée)

Cette semaine d’anniversaire sera clôturée par une randonnée sur le parcours Absalon/Didier le vendredi saint. L’AMCF ayant été conçue au tunnel Didier, c’est donc naturellement que ce cadre a été choisi pour fêter dignement les 20 ans de l’association.

Duos au Soleil aux Trois Ilets - 19/02/17

Ce dimanche 19 février 2017, 202 couples prenaient le départ pour la course « Duos au soleil » organisée dans la commune des Trois-Ilets.

17 couples de l’AMCF étaient présents. Ils sont arrivés au bout des 7,2 km, ravis et satisfaits de leur participation à cette course  qui, rappelons le, reste une course festive avant tout. A noter que, grâce au travail de l'équipe d'animateurs chargée des entraînements hebdomadaires de l'AMCF, toutes les femmes ont amélioré leur chrono de l'an dernier.

 

La 3e mi-temps de l’AMCF, très appréciée des adhérents et des amis sportifs, a clôturé cette agréable matinée bien ensoleillée. Bravo au duo Laura et Alex qui termine à la 12e place du classement !  (voir Photos & Résultats)

Papi Moustin au cross de la Feyssine - 12/02/17

Un grand parmi les grands ! A 79 ans, Papi Moustin a représenté dignement les couleurs de l'AMCF à la course nature de la Feyssine du dimanche 12/02/17 à Villeurbane (Lyon). Il a terminé le parcours de 11 km en 1h06'52". Bravo Papi !!!

Le vice-président de l'AMCF au marathon de Tokyo - 6/02/17

Un 6e marathon au compteur ! Le vice-président de l'AMCF, Patrick Ouensanga, a participé dimanche 26 février 2017 au marathon de Tokyo, en portant dignement les couleurs de l'AMCF. Il a franchi la ligne d'arrivée en 4h53. Bravo Patrick !

Le Team Bénévoles AMCF partenaire de la Carnival Race - 11/02/17

Après les difficultés rencontrées sur sa précédente manifestation, l‘Association MSO a sollicité le Team Bénévoles AMCF pour assurer le ravitaillement de la Carnival Race, course qu’elle organisait avec France Antilles.

Dès 15h30, les coureurs sont arrivés au stade, maquillés et déguisés pour la plupart. Plus de 1000 coureurs ont choisi de courir pour soutenir l’action d'Aides Martinique dans la lutte contre le VIH. Ils ont pris le départ à 17h, après un échauffement zumba dans une chaude ambiance, pour un parcours d’environ 5 km dans le quartier de Dillon.

La quarantaine de membres actifs du Team Bénévoles AMCF, présents sur la ligne d'arrivée, ont mené de main de maître toutes les opérations sur les différents postes, à savoir l'accueil des participants avec le point d'eau, le retrait des puces, la remise d'un sac cadeau, de boisson et de fruits, etc...

Après la course, la manifestation s'est poursuivie avec le show rythmé sur les tambours des meilleurs groupes de Carnaval : Gwanaval et VaKband'.

Merci à tous ces bénévoles qui ont contribué au succès de la 1ère édition de la Carnival Race.

Course La Mythik - 4/02/17

Il y avait une vingtaine de membres au départ de cette course du Challenge Défi des Mornes qui comptait 760 coureurs sur les deux distances (34 km et 17 km).

 

Partis du Prêcheur à 6h30 et à 7h, les coureurs ont rejoint la commune de Grand-Rivière avant de poursuivre, pour certains, l’ascension de la montagne Pelée. Heureusement, le temps a été magnifique. Malgré l’effort fourni, les coureurs ont pris du plaisir sur ce beau parcours. A l'arrivée, l'AMCF n'a pas été absente du podium "34 km" : Laura s'est classée à la 3e place au scratch et Ghislaine a fini 1e de la catégorie V3. Félicitation à tous les participants de cette belle course !

Soirée des voeux de l'AMCF - 28/01/17

 

1997 - 2017 : l’AMCF a 20 ans !!!

 

A l'occasion de ses 20 ans, le Bureau de l'AMCF a décidé de donner une dimension à sa traditionnelle soirée des vœux en réservant le cadre magnifique du restaurant agro-touristique "Au bout du monde" à Ducos.

Le monde du sport avait honoré l’invitation. Parmi les 150 convives, nos nombreux amis sportifs avaient  tronqué leur tenue de sport contre de somptueux habits pour ce moment festif et convivial.

La soirée a débuté à 20h30 par le mot d’accueil du Vice-Président  Patrick, suivi des vœux de l’AMCF par la Présidente Rose-Aimée. Le Président Sylvain a poursuivi en évoquant le parcours de l’AMCF durant ces 20 années écoulées. Création de l’AMCF, vie associative, voyages, courses, perspectives… tout a été passé en revue,  illustré de nombreuses anecdotes.

Après le dîner, les invités se sont retrouvés sur la piste de danse jusqu’à 3h du matin. Ils sont repartis très satisfaits de la soiré et également du site.

Nous tenons à remercier tous ceux qui étaient présents à cette soirée de vœux :

Merci à nos amis de la Police Sportive qui, une fois de plus, ont brillé par leur nombre,

Merci aux représentants de la Ligue d’Athlétisme, en la personne de son vice-président, et  de Madame la Présidente de la Course Hors Stade,

Merci aux nombreux amis de l’AMCF,

 

Merci aux adhérents.

 

Actualités

Semi-marathon de FDF & Jou Ouvè

Retrait dossard les 22 & 23 nov à Sport 2000 de 9h à 19h

Entraînement

IMPORTANT :

pour votre sécurité, lampe frontale  recommandée pour l'entrainement à 18h !

RAPPEL : les entraînements du dimanche matin se font toujours avec

le maillot AMCF  

Inscription AMCF

Téléchargez le bulletin d'adhésion et le certificat médical à compléter (rubrique "L'Association").

Tenue AMCF

Pour être vu dans les courses et autour des courses, faites l'acquisition des débardeur, polo et t-shirt AMCF.

Maille respirante,

100% polyester.

En vente après les entraînements.

Magazines

Sites sportifs